CEREMONIE DU 08 MAI

Les habitants sont conviés à célébrer cette cérémonie qui débutera à 11 heures 00 par le rassemblement devant la Mairie, des C.A.T.M., Sapeurs-Pompiers et Musiciens; Défilé, puis dépôt de gerbes au Monument aux Morts, Cortège au Cimetière.
Vin d’Honneur à l’issue de la cérémonie.
La présence des enfants avec un bouquet de fleurs est souhaitée.

PARTICIPATION COMMUNALE POUR LES VACANCES SCOLAIRES

Le Conseil Municipal a décidé de reconduire la participation financière de la commune pour les enfants domiciliés à Boulay et qui participent, durant les vacances scolaires 2023-2024 (de juillet à juin), à des stages sportifs ou culturels, ou à des activités dans un centre (centre de loisirs, colonie de vacances, ou séjour dans un centre agréé jeunesse et sport ou Education Nationale).
Cette aide est accordée aux enfants depuis leur entrée à l’école maternelle jusqu’à leurs 14 ans inclus au 30 juin 2023.
La participation est de 10 euros par jour et par enfant, sur 15 jours maximum (avec un minimum de 4 jours par semaine).

RELEVE DES COMPTEURS D’EAU POTABLE

Le relevé des compteurs d’eau potable sera effectué à partir de mi-juin.
Les abonnés sont priés de nettoyer leur compteur et d’en dégager l’accès.
Pour les compteurs situés à l’intérieur ou dans le jardin, le coupon distribué sera à retourner complété à la mairie de Bricy (siège du Syndicat des Eaux).

SECRETARIAT DE MAIRIE

Le secrétariat de mairie sera fermé du 19 au 26 mai 2023.

IMPORTANT: VOS PROJETS DE TRAVAUX

De nombreux travaux nécessitent des formalités qui ne doivent pas être négligées, tout manquement pouvant être verbalisé.
Renseignez-vous auprès de la mairie.

Afin de connaître la faisabilité de votre projet de clôture, véranda, abri de jardin, extension, construction, modification d’ouvertures, etc…. le règlement du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est à votre disposition sur le site de la Communauté de Communes (cc-beauceloiretaine.fr).
De plus, et pour rappel, en cas d’occupation du domaine public (dépôt de matériaux, échafaudage, benne…), une demande préalable doit être faite en mairie. 

SECRETARIAT DE MAIRIE

Le secrétariat de mairie sera fermé le 17 février et du 10 au 19 mars 2023.

TRAVAUX SNCF

En raison de travaux organisés par la SNCF pour la modernisation de la ligne de fret Fleury Les Aubrais – Orgères en Beauce, et malgré ce qui avait été initialement annoncé, le passage àniveau entre Boulay les Barres et Gidy (PN72) sera fermé à la circulation pour une durée approximative de deux semaines entre le 20 février et le 10 mars 2023 (durée susceptible
d’évoluer en fonction des aléas du chantier).
Une déviation sera mise en place par Bricy et Huêtre.

MUSEE DE LA BASE AERIENNE 123

        La Base Aérienne 123 propose aux habitants de Boulay les Barres et des communes avoisinantes une visite de leur musée.
Si vous êtes intéressés par cette visite, merci de retourner auprès de la mairie le coupon réponse reçu dans votre boîte aux lettres (ou téléchargeable sur panneau pocket).
Le musée communiquera ensuite des dates pour ces visites.

SECRETARIAT DE MAIRIE

Le secrétariat de mairie sera fermé du 22 décembre au 02 janvier.

TRAVAUX SNCF

En raison de travaux organisés par la SNCF pour la modernisation de la ligne de fret Fleury Les Aubrais – Orgères en Beauce, le passage à niveau entre Boulay les Barres et Bricy (PN71) sera fermé pour une durée de 3 jours entre le 13 et le 24 février 2023.
Une déviation sera mise en place.

DEJECTIONS CANINES : APPEL AU CIVISME

Nous tenons à vous rappeler que les déjections canines sont interdites sur la voie publique, les trottoirs, les espaces verts, les allées, pelouses et espaces de jeux.

Par mesure d’hygiène, et afin de conserver un cadre de vie agréable, nous remercions les propriétaires de chien de procéder immédiatement au ramassage des déjections canines sur le domaine public communal.

En cas de non respect de la réglementation, tout propriétaire qui ne ramasse pas les déiections de son animal s’expose à une contravention pouvant aller de 35€ à 450€.

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2022
Les habitants sont conviés à célébrer cette cérémonie qui débutera à 10 heures 00
par le rassemblement devant la Mairie, des C.A.T.M., Sapeurs-Pompiers et Musiciens.
Défilé, puis dépôt de gerbes au Monument aux Morts, Cortège au Cimetière.
Vin d’Honneur à l’issue de la cérémonie.
La présence des enfants avec un bouquet de fleurs est souhaitée.

SECRETARIAT DE MAIRIE
Le secrétariat de mairie sera désormais ouvert au public, selon les horaires suivants :
Lundi : de 16h00-18h00, sans rendez-vous
Mardi : 16h00-18h00, sans rendez-vous
Mercredi : 08h30-12h00. sans rendez-vous
Jeudi : 15h30-18h30, sur rendez-vous uniquement
Vendredi : 08h30-12h00, sur rendez-vous uniquement
Fermeture du secrétariat de mairie
du 03 au 07 octobre et du 31 octobre au 04 novembre.
ENTRETIEN DES TROTTOIRS
L’entretien des voies publiques est nécessaire pour maintenir la commune dans un état
constant de propreté et d’hygiène. Cet entretien est l’affaire de tous dans la démarche
zéro produits phytosanitaires imposée par la loi.
Un arrêté municipal a été pris afin de prévoir entre autres que chaque habitant de la
commune doit participer à l’effort collectif d’entretien en maintenant sa partie de trottoir,
devant de porte… Il fait également mention de l’entretien par temps de neige et de
verglas, de la taille de végétaux et des déjections canines.
Cet arrêté est consultable à l’entrée de la mairie et sur le site internet de la commune.
Nous comptons sur votre sens civique pour mettre en application ces dispositions.

RAPPEL TAILLE DES VEGETAUX
Nous vous remercions de veiller à ce que vos haies et arbres en limite de parcelle soient
taillés réglementairement et n’empiètent ni sur le domaine public ni sur le voisinage.

CEREMONIE DU 08 MAI

Les habitants sont conviés à célébrer cette cérémonie qui débutera à 10 heures 30 par le rassemblement devant la Mairie, des C.A.T.M., Sapeurs-Pompiers et Musiciens ; Défilé, puis dépôt de gerbes au Monument aux Morts, Cortège au Cimetière. Vin d’Honneur à l’issue de la cérémonie. La présence des enfants avec un bouquet de fleurs est souhaitée.

PARTICIPATION COMMUNALE POUR LES VACANCES SCOLAIRES

Le Conseil Municipal a décidé de reconduire la participation financière de la commune pour les enfants domiciliés dans la commune et qui participeront, durant les vacances scolaires 2022-2023 (de juillet à juin), à un centre aéré, colonie de vacances, ou séjour dans un centre agréé jeunesse et sport ou Education Nationale.

Cette aide de 10 euros par jour concerne les enfants âgés de 4 ans à 14 ans inclus au 30 juin 2022.

Participation de 15 jours maximum par enfant (minimum de 4 jours par semaine).

RELEVE DES COMPTEURS D’EAU POTABLE

Le relevé des compteurs d’eau potable sera effectué à partir de mi-juin.

Les abonnés sont priés de nettoyer leur compteur et d’en dégager l’accès.

Comme l’an dernier, pour les compteurs situés à l’intérieur ou dans le jardin, un coupon sera distribué qu’il faudra compléter et transmettre au secrétariat du Syndicat des Eaux situé à la mairie de Bricy.

BRULAGE DES RESIDUS DE JARDINS / VEGETERIE

Il est rappelé que le brûlage à l’air libre des déchets est interdit.

Toutefois, le brûlage des déchets végétaux et résidus de jardins uniquement peut être toléré en fonction des circonstances locales, c’est-à-dire qu’il ne doit entraîner aucune gêne pour le voisinage, ni aucun risque pour la sécurité publique.

La végéterie de Sougy a ouvert ses portes au lieu-dit Trou aux Lièvres.

Vous pouvez y déposer vos tontes, feuilles, branchages et souches les lundis (09h-12h/14h-17h), mercredis (09h-12h) et samedis (09h-12h/14h-17h), avec un justificatif de domicile et dans la limite à 2m3 par jour.

SECRETARIAT DE MAIRIE

Le secrétariat de mairie sera fermé les 11 mai et 21 juin, et du 23 au 27 mai 2022.

 

SECRÉTARIAT DE MAIRIE

Le secrétariat de Mairie sera fermé du 11 au 20 mars 2022.

TRAVAUX : RAPPEL FORMALITÉS

Vous envisagez de réaliser des travaux : quel que soit votre projet,

le permis de construire ou la déclaration préalable sont des formalités à ne pas négliger.

Pour tout projet (construction, extension, clôture, véranda, abri de jardin, modification d’ouvertures, etc…),

nous vous invitons à vous rapprocher de la mairie pour connaître sa faisabilité

par rapport au Plan Local d’Urbanisme en vigueur, ainsi que les formalités nécessaires.

Nous vous rappelons par ailleurs qu’en cas d’occupation du domaine public (dépôt de matériaux,

échafaudage, benne…), une demande préalable est à déposer en mairie.

Ces formalités n’ont pas vocation à vous ennuyer mais au contraire à préserver votre cadre de vie.